Le réseau iguane des petites Antilles
Le Réseau iguane des petites Antilles regroupe l’ensemble des acteurs et partenaires œuvrant pour l’étude et la protection de l'iguane des petites Antilles, aussi appelé l'iguane péyi, et de son habitat en Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin. Il se compose de nombreuses associations, bénévoles, scientifiques, gestionnaires d’espaces naturels, organismes d’état en charge de la protection de la nature, mais également de socio-professionnels dont les activités concourent à suivre, préserver et communiquer sur les iguanes péyi.
Le Réseau iguane des petites Antilles a pour vocation :
-
d'étudier les iguanes ;
-
de sensibiliser et informer ;
-
et de préserver leur habitat.
Le Réseau iguane des petites Antilles est cordonné et financé par les DEAL Martinique et Guadeloupe (Direction de l'équipement, de l'Aménagement et du Logement). L’ONF (Office National des Forêts) Martinique et Guadeloupe se charge depuis 2017 d'animer le réseau c'est à dire de mobiliser les acteurs pour permettre une mise en œuvre efficace et coordonnée des actions du Plan National d'Actions pour le rétablissement de l'iguane des petites Antilles.
Les acteurs du Réseau iguane des petites Antilles en Martinique





Et sans oublier les propriétaires de l'îlet Chancel qui nous permettent d’œuvrer pour la conservation de l'iguane des petites Antilles tout au long de l'année.
Les acteurs du Réseau iguane des petites Antilles en Guadeloupe et Saint-Martin
