Rechercher

"Réseau de veille iguane rayé" dans le Nord de la Martinique

Quatre réunions ont été organisée avec l'aide du Carbet des Sciences, au cours du mois de novembre/décembre 2019 dans le but de mettre en place une veille sur les communes prioritaires pour la conservation de l'iguane péyi.


Carte des communes prioritaires

Ces réunions ont eu pour but d'informer sur la menace que représente l'iguane rayé pour l'iguane péyi et d'organiser la veille vis à vis de l'iguane rayé, une espèce exotique envahissante, afin de préserver la population d'iguane péyi du nord de la Martinique.

Pour ce faire des élus en charge des questions environnementales de chaque municipalité, des référents du service environnement ou technique ou urbanisme de chaque municipalité, des référents de brigade de gendarmerie, des référents de la Police municipale de chaque municipalité ou brigade de l'environnement ainsi que des référents pompier-cadre de chaque centre de secours ont été formés à la reconnaissance des iguanes rayés. Certains agents ont également étaient formés à la capture des iguanes pour pouvoir intervenir directement sur le terrain. 

L'iguane péyi est une espèce en danger critique d'extinction et c'est une part importante de la biodiversité martiniquaise.



Article dans France Antilles

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook

© Copyright - Réseau iguane des petites Antilles 2020